top of page
  • Photo du rédacteurThomas & Lucile

Nos entraînements en 2018

Dernière mise à jour : 7 janv. 2018

Comment nous envisageons notre préparation physique pour que le projet s'aboutit sans encombre physiquement ? Ici, on vous explique notre programmation pour cette année 2018.


1er entrainement 2018 => Cardio-training


Tout d'abord, meilleurs vœux à toutes et à tous pour cette nouvelle année 2018. Nous allons préparer notre projet en plusieurs types d’entraînements.


Entraînements régulier en salle de sport

“L'homme qui déplace une montagne commence par déplacer les petites pierres.” Confucius

Le GR20 est comme dit dans la page de présentation du projet, une des randonnée d'Europe les plus difficiles à réaliser. Nous allons donc nous renforcer musculairement en salle de sport. Nous n'avons pas l'habitude de porter un sac très lourd sur de longs trajets, ni marcher sur des kilomètre de montagne. Un renforcement musculaire, pas que des membres inférieurs est donc nécessaire pour éviter et limiter tout risque de blessures durant le parcours. Les statistiques démontrent que les personnes abandonnant ce parcours sont le plus souvent mal préparés physiquement.


Entrainement plein air

L'entrainement en salle est idéal pour se remettre en forme, mais pour ce projet il ne faudra pas que s’entraîner en salle, histoire d’être habitué à de que nous allons vivre. Nous réaliserons des randonnées un peu partout en France mais principalement en zone montagneuse. L'objectif ici est de réaliser au moins une randonnée difficile par mois. Ce qui nous ferais faire 7 randonnée avant le grand départ. Cela permettra également de s’habituer et de s’accommoder du matériel que l'on possédera.


Eviter la routine

“Si vous croyez que l'aventure est dangereuse, essayer la routine .Elle est mortelle.” Paolo Cohelo

Soyez inspirer ! D'autres formes d’entraînements seront ici présenter et réaliser. Un parcours d'obstacle dans la boue de type frappadingue, des runcolor, des tournois de sports volley-ball, traversée de la Belgique à vélo etc .... Tout ça, bon pour notre cerveau et notre corps mais surtout pour éviter une routine et garder la motivation au plus haut niveau.


55 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page